Vous êtes là tranquille en train de téléphoner à une amie, et voilà, catastrophe ! Votre iPhone vous glisse des mains, et tombe à grand fracas contre le sol. Tout fébrile, vous le reprenez et oh ! Malheur ! Votre cher iPhone à l’écran cassé … Ceci est un exemple des mésaventures que vous pourrez rencontrer avec votre iPhone. Et vous voilà donc face à une dépense conséquente et imprévue alors pourquoi ne pas le réparer au lieu d’en racheter un autre ?
Les avantages de réparer son iPhone
L’achat d’un iPhone s’accompagne généralement d’un abonnement, ce qui fera revenir votre téléphone à un prix très bas par rapport au prix de l’iPhone seul. Ceci dit, c’est le premier avantage de réparer son iPhone que d’en acheter un nouveau. Les mésaventures qui arrivent le plus souvent aux propriétaires d’iPhone sont liées à l’écran de ce dernier. Dans ces cas, il faut savoir que si vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas faire jouer votre garantie, il existe actuellement de nombreuses boîtes et techniciens capables de vous le remplacer en un temps record. Alors que le faire réparer dans un atelier de réparation agrée d’Apple sera long et vous reviendra largement plus cher.
Une solution alternative
Les autres mésaventures que peuvent subir votre iPhone sont aussi dans les cordes de ces techniciens, certes, non agrées par Apple, mais tout aussi et de loin même efficaces que les leurs. En plus du diagnostic du problème, ils vous répareront votre terminal en deux temps et trois mouvements, et à moindre frais. Ils possèdent généralement des pièces détachées iPhone 5 et des pièces détachées iPhone 3GS, à moindre coup car elles sont issues soit de récupération, soit de pièces compatibles provenant d’un autre fabriquant, mais tout aussi robustes et fiables.
Il faut aussi savoir que des rayures d’écran ou des écrans brisés peuvent aussi selon leur degré, se réparer soi-même, à moindre frais, à la maison même. Il suffit de connaître les bonnes techniques non onéreuses et faciles à appliquer en se documentant.
Commentaires récents